FAQ : Sophrologie

FAQ Sophrologie

Quand on entreprend une nouvelle démarche, il est naturel de se poser des questions. Se renseigner et avoir des réponses à nos interrogations nous permet d’entreprendre cette démarche plus sereinement et en confiance.


Vous trouvez dans ce FAQ (Frequently Asked Questions) les réponses aux questions qui me sont les plus fréquemment posées. Si vous avez une autre interrogation à laquelle je n’ai pas répondu, je vous invite à prendre contact avec moi par les deux moyens que vous trouverez ci-dessous.

Quelles sont les conditions d’annulation et de remboursement pour les cycles de sophrologie ?

En cas d’annulation de votre part, un remboursement est possible jusqu’à 30 jours calendrier du début de l’activité. Au-delà de cette date, aucun remboursement ne sera possible.

Dans le cas où un remboursement est possible, 10% de la somme est conservée pour les frais administratifs.

Toutes les informations sont sur le site internet. Vous pouvez également laisser un message avec votre adresse mail dans l’onglet « Contact » afin de vous envoyer en priorité les prochaines dates des cycles. De plus, vous me retrouverez sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Linkedin où je publie régulièrement des posts.

Le programme comprend 8 sessions hebdomadaires d’une durée de 1h30

Les séances se déroulent en 4 parties :

  • Chaque participant parle de son objectif, de son feedback des séances précédentes.
  • J’explique les techniques que nous allons faire ensemble.
  • Nous pratiquons les différentes techniques, de plus chaque participant peut enregistrer les techniques de manière à les avoir pour toujours.
  • Chacun exprime et partage son feedback avec le groupe.

Je vous invite à venir avec un cahier qui sera votre carnet de route durant les 8 semaines. Il servira à noter les exercices, un peu de théorie et surtout vos feedbacks.

De plus, vous pouvez enregistrer toutes les séances (soit via votre smartphone ou un enregistreur).

Il est déconseillé de s’inscrire à un cycle de huit semaines dans les cas suivants : dépression en phase aiguë, trouble bipolaire non stabilisé, séquelles psychologiques d’abus physiques, émotionnels ou sexuels non traitées, dissociations, attaques de panique violentes récurrentes ou troubles psychotiques (hallucinations, délires).

Dans ces cas là, il est conseillé de suivre plutôt des séances individuelles.

Hormis les contre-indications, il n’existe aucun prérequis. La seule chose importante est d’être prêt à consacrer le temps nécessaire aux séances (1h30 par semaine).

Bien entendu. Néanmoins le prix payé au départ ne sera pas remboursé.

Tout les cycles de sophrologie se déroulent à la Clinique Saint-Jean, site Botanique : Boulevard du Jardin Botanique 32, 1000 Bruxelles à la route 70.

Les cycles sont ouverts aux adultes et aux adolescents à partir de 17 ans.

Les séances individuelles sont également ouvertes aux enfant à partir de 5 ans.

Si vous n'avez pas trouvez la réponse à votre question, n'hésitez pas à me contacter pour me faire part des vôtres. :)
Contactez-moiAppel découvert gratuit