Mon parcours
Je suis ergothérapeute de formation. Très vite après mes études, je me suis intéressée à la relation corps-esprit.
Consciente des grandes capacités de l’être à s’autoguérir et à trouver en soi les ressources pour se transformer, je me suis naturellement dirigée vers la sophrologie.
Convaincue que cette relation corps-esprit est indissociable, (comme les deux faces d’une même « chose » je m’attelle à traiter ces deux aspects ensemble pour que l’individu retrouve un bien-être. J’ai pour cela suivi une formation de deux ans à l’école Belge de sophrologie fondamentale et de relaxation.
Intéressée par la médecine traditionnelle chinoise (MTC) et à l’énergie du corps, je me suis également formée en acupressure pendant deux ans au Crea-Helb. J’utilise cet outil en complémentarité à la sophrologie.
Toujours dans le but d’explorer plus en profondeur la relation corps-esprit, je m’intéresse à la programmation neuro linguistique (PNL), et je termine actuellement une formation de deux ans dans ce domaine. Cet outil me permet de mieux comprendre le patient dans son fonctionnement et sa démarche, éléments importants pour mieux l’orienter dans ses objectifs.