Ce serait plus facile de lâcher ça? … Ou pas…

Qu’est-ce qui fait que nous gardons ce gros paquet énorme sur notre dos? Est-ce parce que cela nous réconforte? Ou simplement on se rend même pas compte que c’est là?

Ce sac est là depuis toujours… c’est comme ça et ça a toujours été comme ça…

Mais c’est vrai quand même que c’est réconfortant ce grand machin sur notre dos, on a l’impression d’être moins seul… Et puis, même si c’est lourd et encombrant, au moins c’est là, il y a quelque chose, c’est mieux que rien non?

D’ailleurs que se passerait-il si nous nous donnions cette permission de déposer ce gros sac si lourd, qui nous pèse sur les épaules et notre dos? Car en même temps on connaît cette sensation de lourdeur… Le matin, lorsqu’on se réveille et qu’on a cette tension dans le dos, dans la nuque…

On croit même que c’est naturel de tout supporter, de continuer à porter son passé tout le temps, sans s’arrêter, sans se reposer… Ne pas être libre de bouger comme on voudrait…

D’ailleurs, si on lâche ce gros sac, ce serait horrible! Il n’y aurait plus rien, enfin… c’est ce que l’on croit…

On croit qu’il n’y aurait plus rien auquel s’accrocher… De toute manière, ce serait trop flippant de tout lâcher d’un coup! Il y aurait du vide! On risque de se sentir tout léger et de s’envoler! 🦋.

Mais vous savez, personne n’a dit qu’on devait tout lâcher d’un coup 🙂 c’est plus rassurant non?

On peut lâcher en y allant plus doucement, un petit truc par ci, un petit truc par là, histoire de s’alléger déjà. Et puis après s’être allégé, on expérimente comment ça se passe, est-ce que je peux toujours avancer avec ce poids légèrement plus léger ou pas?

Et vous savez j’ai une bonne nouvelle quand même pour vous, c’est que lorsqu’on dépose ce grand sac du passé, il y a plus de place pour le présent. Notre présence à nous même…

Ce présent qui est un cadeau de la Vie qui est à notre portée, qui est plus concret, qu’on peut toucher, sentir, goûter, respirer!

Mais bon, je comprends tout à fait qu’on veuille garder ce grand sac du passé, c’est pesant mais on connaît, c’est rassurant. On peut faire ce choix en conscience de garder ce sac du passé, ou de l’alléger pour faire de la place ou encore mieux: le lâcher pour s’en libérer complètement et être qui on veut être dans la vie.

Dans tout les cas, je vous invite à faire ce choix en conscience, car tout les choix que nous faisons dans notre vie sont bons.

Et vous quel choix faites-vous en conscience?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.